Cordes d'harnais

Les cordes d'harnais de prochaine génération

Maintenant disponibles au Canada et aux États-Unis, les Clip Harness!

Cordes d'harnais nouveau genre pour la planche à voile, pouvant être installées sur des whishbones de diamètre compris entre 28 et 38 mm. Ajustables et disponibles dans deux grandeurs: soient de 20 à 28" ainsi que 26 à 34" pouces selon le méthode de mesure "américaine" (voir le graphique ci-bas).

Nées d'un concept avancé et fabriqué d'après un modèle 3D par ordinateur. Conçues avec la toute dernière technologie à injection plastique moulée - brevetées.

Vous ne savez quelle grandeur choisir? Consultez cet article (en anglais) pour effectuer un choix éclairé selon vos besoins et votre style de glisse. Nos lignes sont mesurées en pouces. Consultez le graphique ci-bas pour connaître les équivalences eureopéennes :

american-european-harness-measurement-chart

La conception et les matériaux

Faits de matérieux synthétiques, resistants à la friction et aux basses températures ainsi qu'aux rayons UV-solaire. Les propriétés mécaniques de ces matérieux ont été étudiés de façon à ce qu'ils ne se détériorent pas dans un environnement marin. Sans métal, donc sans rouille, leur durée de vie est inégalé. Testés et garanties dans des températures pouvant aller de -20ºC jusqu'à +80ºC. Certains de nos clients les emploient même durant l'hiver pour les sports tels que le windski et le kitewing!

Rangement et entretien

Vous pouvez désinstaller les cordes, si vous le souhaitez, après chaque session. Cela ne prend qu'environ 30 secondes et contribue à conserver leur forme et leurs propriétés. Si vous préférez, vous pouvez les laisser en place sur le boom en tout temps. Pour faciliter le rangement, tirez légèrement sur les clips de façon les déverrouiller, et ensuite tournez les cordes vers l'intérieur de façon à ce qu'elles nuisent pas au rangement. Petit truc : passez le tire-veille à l'intérieur des cordes. Ainsi, rien n'est encombrant.

Protection pour votre dos

Matériaux fiables : la composition moléculaire des cordes permet une faible élasticité contribuant à protéger votre dos en absorbant les forces appliquées sur la voile, sans compromis sur le contrôle. 

Améliorations récentes

Composition du clip

red-clamp-and-cord

Fait de métariau souple, le clip est facile à installer et à retirer. N'abime pas la partie cousinée du boom.

Système de verrou

Une corde élastique conserve le clip bien en place et fermé. Matériau amélioré qui supporte bien les rayons UV, ne décolore pas.

Crans d'arrêt

Des nouveaux crans d'arrêt ont été ajouté pour assuré pour maintenir fermement la longueur de la corde sélectionnée.